Un peu plus au nord de la Nam Ou que la populaire Nong Khiaw, Muang Ngoi constitue le point de départ de randos au milieu de petits villages et offre de superbes points de vue.

En route vers les villages du coin

Le chemin est tout indiqué. Quittez Muang Ngoi et ses guesthouses au bord de l’eau pour vous aventurer dans le voisinage. À 6 kilomètres du village, il est possible de rejoindre les villages de Huay Sen, Huay Bo et Ban Na en quelques heures. Certains habitants offrent le gîte pour la nuit (pour quelques dizaines de milliers de kips) mais on ne se sent qu’à moitié à l’aise au milieu de la vie de ce village... On y fait donc simplement un stop réhydratation avant de repartir admirer les paysages. Pour info, pour se rendre à ces villages, il faut s’acquitter d’un droit de passage (qui comprend également l’entrée d’une grotte) de 10 000 kips par personne.

Vue de Muang Ngoi

Un petit coup de pagaie jusqu’à Nong Khiaw

Question point de vue, Nong Khiaw tient largement tête à Muang Ngoi (et la dépasse même à en croire les voyageurs croisés en route... on compte sur vous pour le vérifier). Alors embarquez sur un kayak disponible à Muang Ngoi pour descendre la Nam Ou à votre rythme et vous attaquer aux points de vue de Nong Khiaw.

La Nam Ou vue d’en haut

Muang Ngoi est bordé par la rivière Nam Ou. Et, si les magnifiques paysages karstiques et les rizières croisées en chemin vers les villages voisins ne vous suffisent pas, vous pouvez prolonger le plaisir avec un petit point de vue. Bien pentu mais accessible (pour 10 000 kips aussi), le point de vue Phanoi offre un joli spectacle au coucher du soleil. Prévoyez même quelques provisions pour y faire un court apéro, ça conclura joliment votre balade de la journée.

Point d’arrivée depuis ou de départ vers le Vietnam, Muang Ngoi ne possède aucun distributeur. Si vous possédez quelques dollars à changer en kips, ne vous faites pas avoir par les taux exorbitants des commerçants sur la rive.

 

Rendez-vous plutôt au Gecko bar où le gérant super sympa vous fera un taux (presque) réel si vous payez en dollars et un taux bien plus avantageux que ses voisins si vous changez.

Quand t'as que des dollars à Muang Ngoi...