Après notre atterrissage en Thaïlande, on file de Bangkok à Paksé pour rejoindre le Laos. De la gare Chatuchak, au nord de Bangkok, le trajet de 12-13 heures nous est revenu à 900 baths.

Quelques jours à Bangkok et c’est parti pour le Laos. Mais avant, il faut trouver le ticket de bus. Ça se passe à la gare Chatuchak, au nord de Bangkok. Du centre de la ville, insistez bien auprès de votre chauffeur de taxi (quitte à lui montrer notre photo). Vous allez à la gare Chatuchak... pas à la gare Mo Chit ou au marché Chatuchak mais bien à la GARE Chatuchak. On en rajoute à peine.

Départ 19h de Bangkok

Par précaution, on a pris notre billet avec un peu d’avance mais vous pouvez peut-être tenter d’y aller le jour même pour vous éviter deux allers-retours jusqu’à la gare. Une fois là-bas, on se rend au guichet 22, le seul indiquant la destination de Paksé, et on débourse 900 baths par personne pour le trajet. Ce sera donc un départ à 19h de Bangkok et une arrivée autour de 7h30 à Paksé, avec un passage tranquille à la frontière. L’horaire parfait pour filer directement à Don Som, sur les 4 000 îles !

gare Chatuchak

Ceci est la gare Chatuchak.