Quelle banque choisir pour un

tour du monde ?

Pour éviter les frais bancaires et avoir quand même une bonne assurance, on est parti avec deux cartes différentes pour notre tour du monde.

La MasterCard Black chez N26

La meilleure solution pour esquiver les frais. N26 propose une MasterCard Black (au top niveau assurance) pour 5,90€ par mois. Ce sera votre seule dépense supplémentaire. Car les paiements sur place par carte bancaire se font au taux réel et la banque ne vous prélève rien sur les retraits. Les seuls frais peuvent éventuellement venir de la banque locale avec laquelle vous effectuez votre retrait.

La Visa Ultim chez Boursorama

Boursorama nous sert de roue de secours. Mais comme parfois certaines banques, agences ou commerces refusent les cartes MasterCard, on a voulu s’assurer d’avoir une alternative. On a donc pris la Visa Ultim de Boursorama (sous condition mais gratuite et sans frais de tenue de compte) pour avoir la meilleure assurance dans tous les cas. Elle permet également de bénéficier d’une totale gratuité sur les paiements hors zone euro et les retraits effectués en devises.