Du simple amateur d’Avatar aux amoureux des randos plus longues, le parc de Zhangjiajie contentera tout le monde. Dans l’idéal, on vous conseille tout de même d’y passer 4 jours pour vraiment profiter de ses paysages et de son atmosphère.

2 jours : Avatar, mais pas que

En deux jours, deux options sont possibles. Couper le programme décrit dans l’option « 1 jour » en deux. Avec, dans ce cas, l’opportunité de faire les deux sites dans le même jour (ce qui vous laisse une deuxième chance si jamais le soleil n’est pas au rendez-vous). L’autre possibilité est de réaliser le programme « 1 jour » lors de votre premier jour pour ensuite visiter d’autres parties. 

 

La vue depuis « One step to Heaven », dans la boucle de Yuangjiajie, couple un bel effort physique et un isolement partiel des touristes massés sur les deux attractions principales du parc. Dans la même journée, il est possible de se rendre ensuite sur la boucle de Daguangdai, pas vraiment prisée des touristes, où les paysages sont plus secs qu’ailleurs dans le parc.

1 jour : l’option Avatar

Tout est permis. Grâce au très bon réseau de transport à l’intérieur du parc, il est possible de visiter les deux attractions principales en une seule journée. Depuis Wulingyuan, prenez la navette pour vous arrêter à « Water Winding Four Gates ». En deux heures, entre la marche de « Golden whip stream » et les escaliers de Luancuan slope, vous atteindrez la plateforme la plus connue (Avatar Spot). Profitez un moment des pics karstiques et frayez-vous ensuite un chemin entre tous les touristes pour récupérer un bus en direction de la Tianzi Mountain.

 

Le temps d’explorer les lieux, dans un décor bien différent du précédent, plus clairsemé mais avec plus de perspective, la grande aiguille aura tourné deux fois. Après cette journée bien chargée, vous pourrez descendre par les escaliers puis récupérer la navette vers Wulingyuan (ou alors emprunter le téléphérique payant) à la station « Ten mile Natural Gallery ». Le temps de regarder vos photos et, sûrement, de vouloir finalement prolonger le séjour.

4 jours : « j’ai payé mon ticket, je peux te dire que je vais le rentabiliser »

Le prix du ticket est invariable. Que vous passiez 1, 2, 3 ou 4 jours dans le parc de Zhangjiajie. Alors autant profiter de votre séjour pour essayer de vous aventurer dans toutes les sections ouvertes au public. Pour une bonne répartition, passez la première journée sur le secteur de Yuanjiajie. Prenez votre temps pour observer le ciel très changeant du parc.

 

Le lendemain, il est possible de coupler les secteurs moins touristiques de Daguangdai et de Laowuchang avec Yuangjiajie (avec un "g" cette fois-ci). Un programme chargé et aux paysages bien diversifiés. Une sorte d’échauffement avant les paysages magnifiques de la Tianzi Mountain lors du jour 3. Au moins autant fréquentée que Yuanjiajie, cette portion donne encore plus de perspective au milieu de ces impressionnants pics karstiques.

 

Après 3 jours à parcourir le parc, les cuisses commencent à chauffer. La montée vers le Huangshi Village suffira donc au programme de votre dernière journée. Une fois cette partie bouclée, le parc n’aura plus rien à vous cacher. Et vous pourrez même finir tranquillement votre journée par un dernier passage à Yuanjiajie. Pour entamer votre dernière descente vers le « Golden Whip Stream » et ses fameux singes.

Itinéraire

Jour 1 : Yuanjiajie

Jour 2 : Daguangdai, Laowuchang et Yuangjiajie

Jour 3 : Tianzi Mountain

Jour 4 : Huangshi Village (avec bonus Yuanjiajie si possible)

carte parc zhangjiajie