Destination très prisée des Chinois, immense décor naturel sur deux étages, le parc national de Zhangjiajie (Hunan) et ses pics karstiques ayant inspiré Avatar peut se révéler complexe à appréhender. À moins que vous ne lisiez la suite.

Où loger ?

Afin d’éviter le trajet aller-retour quotidien entre la ville de Zhangjiajie et le parc, la solution s’appelle Wulingyuan. Située à l’entrée du parc, cette ville possède de nombreuses auberges (100 yuans pour deux la nuit si vous négociez) et permet de se pointer à l’ouverture du parc sans trop se stresser.

Combien de temps passer là-bas ?

Le pass est valable 4 jours et le parc possède assez de magnifiques décors pour vous occuper tout ce temps. On vous conseille d’ailleurs d’y passer 4 jours. Mais si votre itinéraire en Chine est un peu serré, 2 ou 3 jours vous permettront déjà de bien profiter du parc.

Comment rejoindre le parc de Zhangjiajie ?

Des bus partent très fréquemment de la gare centrale de la ville de Zhangjiajie. Le ticket coûte 21 yuans pour un trajet d’une heure environ avant de rejoindre le parc.

Où acheter son ticket d’entrée ? Combien ça coûte ? Combien de temps c’est valable ?

Le ticket s’achète à... l’entrée du parc, tout simplement. À notre passage, il était forcément activé au moment de l’achat. En l’achetant la veille pour le lendemain, vous perdiez donc un jour d’accès. Le ticket coûte 246,5 yuans et vous offre l’accès au parc pendant 4 jours. 

Comment se déplacer dans le parc ?

Le ticket d’entrée comprend les transports en bus. Vous n’aurez donc rien à débourser en supplément (à moins de tester les joujous préférés des touristes chinois, ascenseur et téléphérique au menu).

 

Le parc est immense et divisé en deux sections. Une section basse et une section haute. Strictement distinctes. Dans chacune d’elles, le réseau de bus vous permet de rejoindre chaque attraction assez facilement. Mais les deux sections ne sont pas reliées en transports (sauf ascenseur et téléphérique payants bien sûr). Il faut donc emprunter les escaliers pour monter et descendre d’une section à l’autre.

Comment se repérer ?

Carte parc zhangjiaje