Au milieu de la région des lacs, le parc national de Huerquehue séduit par ses innombrables lagunes et son mont San Sebastián aux points de vue époustouflants.

Entre lagunes et cascades

Passer la nuit à Huerquehue peut paraître cher mais, d’une part, cela vous permet de bien visiter le parc et, d’autre part, de rentabiliser le ticket d’entrée (5 000 pour un adulte “étranger” en mars 2018). Et vous en aurez pour votre argent.

 

En arrivant avec le bus de 13h, vous aurez le temps de marcher jusqu’à la Laguna verde et y admirer les couleurs de la fin de journée. Le sentier est bien indiqué et, pour l’aller-retour sur ce circuit où vous verrez deux cascades et trois lagunes, il faut compter trois à quatre heures.

Cerro San Sebastian et vue sur le volcan Villarrica

Le lendemain, vous pourrez vous attaquer à l’ascension du Cerro San Sebastián. Une balade de 7-8 heures avec 1 300m de dénivelé. Au fil de la montée, les vues sur les volcans et les lagunes se succèdent jusqu’à un superbe panorama en haut de la montée. Avec vue sur le volcan Villarrica.

 

Pour la suite, vous pouvez opter pour un retour à Pucón dans la soirée ou choisir de passer une nuit de plus à admirer les étoiles au camping Olga. On a déjà fait notre choix !

La distance est trop courte pour l’éviter. Et vous auriez tort de ne pas vous y rendre. À seulement une heure de Pucón, le parc national Huerquehue propose de superbes randos et des spots de camping magnifiques.

Camping ou cabanes au bord du lac

À deux pas du lac Tinquilco, le camping Olga est idéal pour profiter d’une baignade et d’un superbe coucher de soleil. Avant d’admirer les étoiles. En plus, ce camping, à 40 min de marche de l’entrée du parc, fait taire la concurrence. Vous pourrez y planter votre tente pour 10 000 pesos quand les autres campings font payer le double. Des cabanes sont également à disposition, les réservations pouvant se faire via leur site.

Il suffit de vous rendre au terminal de bus Caburgua, sur la rue Uruguay. Plusieurs bus partent tous les jours.

 

Horaires aller :

8h30, 13h, 16h30 (et 18h20 en janvier-février)

 

Horaires retour :

9h30, 14h10, 17h10 (et 19h30)

Comment se rendre à Huerquehue depuis Pucón ?