Idéal pour les randos dans le Tsitsikamma National Park, le Storms River Mouth rest camp constitue un arrêt immanquable en chemin sur la Garden Route, en Afrique du Sud.

Le cadre est idyllique. D’un côté, la forêt pour point de départ des randos dans le Tsitsikamma National Park. De l’autre, la musique jouée par les vagues de l’océan Indien. Et, au milieu de tout ça, vous. Avec votre tente.

Flanqué entre Plettenberg Bay et Knysna, Storms River Mouth représente un point idéal pour débuter votre parcours (d’Est en Ouest) sur la Garden Route. Outre ce décor pittoresque, qui justifie à lui seul de passer deux nuits en tente et d’y admirer le(s) coucher(s) de soleil, ce camp séduira les amateurs de marches.

Pique-niquer devant les chutes Tsitsikamma

Pour les plus aguerris, c’est ici que débute la fameuse Otter Trail et ses 42km. Mais tout le monde y trouvera son compte. Notamment avec un petit parcours de 4-5 kilomètres jusqu’aux chutes Tsitsikamma. Coincé entre les chutes et la mer, installé sur les rochers avoisinant, c’est l’heure d’un pique-nique bien mérité.

Dans le coin, il est également possible de se rendre facilement jusqu’à un pont en suspension (à un ou deux kilomètres de l’emplacement des tentes) pour profiter du point de vue. Et, bien sûr, de revenir à temps pour le coucher de soleil.

Si le temps vous le permet, passez deux nuits plutôt qu’une au camp de Storms River Mouth, quitte à sauter les étapes Nature’s Valley ou Wilderness.

Un petit conseil...