Au départ de Marrakech, il faut prévoir une petite journée de transport pour se rendre dans la vallée des Aït Bouguemez. Top départ de la rando vers le mont M’Goun.

Le trajet de Marrakech à la vallée des Aït Bouguemez se divise en deux parties. Un premier transport jusqu’à Azilal puis un second trajet jusqu’à Tabant. Le voyage débute donc au terminal de bus de Marrakech, situé tout juste à la sortie de la médina. Quelques bus, 3 ou 4 lors de notre passage, partent chaque jour en direction d’Azilal. Prévoyez de prendre un bus dans la matinée pour être sûr d’arriver à Tabant dans la journée.

5 à 6h de trajet au total

Après 3-4 heures de trajet, le bus vous dépose à Azilal. Juste à côté des vans en direction de Tabant. Ils démarrent dès qu’ils sont pleins. Et ils rejoignent la vallée des Aït Bouguemez en 2 heures environ. Au cours d’un trajet magnifique laissant entrevoir les sommets de l’Atlas. Vous ne verrez pas le temps passer.

Les guides comme le Lonely indiquent que le trajet en bus de Marrakech jusqu’à Azilal coûte 60 dirhams. Sur place, au milieu de négociations sous le signe du traquenard, on en a eu pour 80 dirhams. Le deuxième trajet, entre Azilal et Tabant, revient lui à 35 dirhams.

Combien ça coûte ?