Si vous êtes en tour du monde, Bangkok peut être un bon spot pour faire votre demande de visa pour la Mongolie. La démarche prend quelques jours et ne vous fera pas dépenser trop d’argent à l’imprimante.

Le bâtiment ne saute pas aux yeux. Perdus dans l’est de Bangkok, vous trouverez l’ambassade de Mongolie au 100/3 Ekkamai 22 Alley, Khwaeng Khlong Tan Nuea, Khet Watthana, Krung Thep Maha Nakhon 10110. Pour déposer votre demande de visa, il n’y a pas besoin de rendez-vous. À la limite, contactez l’ambassade sur sa page Facebook pour vous assurer des horaires d’ouverture.

Visa à 80 € et dispo en 5 jours

Une fois vos documents déposés, vous recevrez un rib. C’est sur ce compte que vous devrez virer le paiement du visa en bahts. En avril 2018, le visa coûtait environ 80 euros. Cinq jours après le dépôt, le passeport était prêt !

Casquette avec l’écusson bolivien vissée sur le front, le “responsable” du bureau nous toise. “Pour les Français, c’est 15 bolivianos.” Après avoir gentiment demandé un justificatif officiel puis constaté qu’on était au milieu du désert, on lâche le backchich.

  • votre passeport

  • le formulaire de demande de visa

  • une photo d’identité 

  • un justificatif de vol d’entrée et de sortie du territoire

Les documents à fournir à l’ambassade de Mongolie à Bangkok :