Parti pour un tour de 15 jours en Mongolie, vers l’ouest du pays puis dans le désert de Gobi, on a passé quelques jours à cheval. Pour les novices, cela devrait suffire.

Les formules sont nombreuses. Quatre jours dans la vallée Orkhon, dix jours dans l’est de la Mongolie ou encore trois semaines à parcourir les steppes. Le tout, bien sûr, à dos de cheval. Chacun se fera son idée. Mais, pour des débutants, la première option semble la plus équilibrée.

Découverte de nouveaux muscles

Au milieu d’un tour organisé de deux semaines, on est donc monté à cheval pendant quatre jours. Le parcours dans la vallée Orkhon a été bien rythmé et a sollicité quelques muscles jusqu’alors inconnus. Ce court passage à cheval a finalement été le timing parfait. Car magnifique mais un peu physique. Dans notre groupe de sept, certains ont d’ailleurs zappé une demi-journée.

tour cheval mongolie

4 jours pour commencer et puis...

Si quatre jours ne suffisent pas, il est toujours possible de rajouter une autre excursion à cheval dans la suite de votre voyage. Pour nous, quatre jours constituent en tout cas une bonne initiation pour découvrir de superbes paysages sans trop subir. Avant, pourquoi pas, de prolonger le plaisir.

panorama tour cheva mongolie