Postée entre Auckland et la baie des îles, Whangarei offre quelques possibilités de randos au Nord de la Nouvelle-Zélande. Et notamment celle d’Urquharts Bay, où se mêlent plages, forêts et plaines.

L’île du Nord offre un large menu. Géothermie à Rotorua, plaines vallonnées de Coromandel, falaises des Whitecliffs ou encore maisons de hobbits. Plus au Nord de l’île, Urquharts Bay résume bien cette diversité. En deux heures de marche, le visiteur passe de l’herbe verdoyante à une plage bleu azur, en passant par un blockhaus de la Seconde Guerre et une forêt dense. En prenant, bien sûr, un peu de hauteur pour s’offrir des vues magnifiques.

Spot de pique-nique parfait

Au bout de l’Urquharts Bay road, un parking gratuit est disponible. De là, suivez les panneaux “Busby head” pour vous rendre jusqu’à la Smugglers Bay. Prenez votre temps, en deux heures de marche vous pouvez déjà bien profiter du décor. On vous conseille tout de même d’y rester plus longtemps. Histoire de prévoir un petit pique-nique sur la plage par exemple.